La classe découverte mars 2022 à Nouan le Fuselier

Les classes de CE1/CE2/CM1/CM2 partent en classe découverte du mardi 15 au vendredi 18 mars à Nouan le Fuselier.

ACTU de la classe découverte  __________________________________________________________________________________________________________

mardi 10 mars
Départ de La Loupe 7h30, direction le château de Chambord.

Nous sommes arrivés vers 10h10.Nous nous sommes baladés dans le parc et avons fait des croquis. Après le pique-nique , nous avons visité le "chasteau" avec un guide très rigolo qui parlait le "françois". Nous avons découvert le centre qui est très propre. Nous avons un cuisinier sur place. Voici le menu de ce soir
Oeufs mimosa
Hachis parmentier
fromage
éclair au chocolat

mercredi 11 mars

Randonnée nature pédestre à Seigy (à 15km du centre ) au bord du Cher .

Après notre petit déjeuner, nous avons mis nos chaussures de rando pour une balade non loin du Cher pour découvrir la faune et la flore locale, repérer des empreintes d'animaux  et faire du land art.
L'après-midi nous nous sommes baladés sur le Cher en bateau croisière et nous sommes passés sous le château de Chenonceau  .
Après le repas (soupe, escalope de dinde à la crème , blé, ratatouille, fromage, tarte aux pommes), nous avons joué au time's up en équipe.

jeudi 12/03
Journée à Beauval avec un atelier pédagogique.
Boum

Après le petit déjeuner , direction le zoo de Beauval où on était attendus pour une animation "voyage autour du monde des animaux". Ensuite , après le pique-nique, nous avons fait la télécabine puis la visite du dôme et le reste du parc.  Nous avions quasiment le parc pour nous c'était très agréable.
Retour au centre , nous avons joué puis dîné (carottes rapées, poisson /riz, fromage , gâteau au chocolat) et fêté l'anniversaire de Nathaël. Nous avons terminé la soirée en dansant à la boum avec les chansons choisies par les enfants.